lunes, 18 de junio de 2012

Continent de plastique



Écrit par Alejandra Ayuso
Saviez-vous que beaucoup de bouteilles ou sacs en plastique finissent dans l’océan ?
Dans l’ócean et les mers, les courants marins ne vont pas dans la même direction. 
En 1997, Charles Moore a decouvert qu’il y avait beaucoup de déchets en plastique dans ces lieux. Il dit que ça s’appelle "le continent plastique" et qu’il y a beaucoup de continent plastique mais le plus grand se trouve dans le Pacifique. Ce continent est six fois la taille de la France !!
Les gens jettent des objets en plastique dans la mer et ces objets sont peut-être aujourd’hui dans ce territoire/ (pour ne pas répéter continent). Il y a beaucoup de risques, par exemple, ce plastique tue plus d’un million et demi d’animaux marins tous les ans.
Alors, si vous allez jeter quelque chose en plastique dans la mer, pourquoi ne pas le faire   dans une poubelle ? 
 Ça ne requiert pas beaucoup d'effort!

domingo, 10 de junio de 2012

Pas possible rentrer á la forme humaine!


Le chanteur brésilien Paulo dos Santos, de 35 ans s’a déguisé  de l’incroyable Hulk pour participer dans un marathon d’athlétisme en Rio de Janeiro, mais maintenant, il ne peut pas rentrer à la normalité.

« J’ai passé beaucoup d’heures dans la salle de bains á essayer de nettoyer cet maquillage, mais je n’ai rien obtenu. L’encre n’a pas diminué. Le produit s’imprègne dans le corps, et elle ne sort bien que je le frotte avec du savon et de l’eau. » Il explique.

Il assure aussi qu’il va demander le fabricant et le magasin où il achetait le maquillage.

La vérité est que le costume a été tout un succès dans la compétition. Mais quand il a tenté de éliminer sa nouvelle peau il a rencontré qu’il n’étais possible rentrer á la forme humaine.

Écrit par María Bonilla.

Une nouvelle grenouille!


L’animal a été conçu par des scientifiques japonais de l’Université de Hiroshima, avec la finalité d’observer l’intérieur des animaux sans les tuer.
Avec la neuve grenouille on peut voir tous les organes de travail.  
Mais elles ne seulement servent pour les activités scolaires, elles pourront servir pour étudier des maladies comme le cancer, parce que on peut voir l’activité interne des animaux avec les différents traitements.  

Les scientifiques ont conçu cette grenouille á mélanger deux grenouilles d’une espèce indigène japonais, qu’avais une mutation génétique que le donnais une couleur de peau très pâle.
Tous les organes de  la grenouille sont visibles pendant toute la vie de l’animal, une caractéristique que aide aux scientifiques dans des investigations pendant la vie de l’animal.
S’ils sont capables de « fabriquer » plus copies de cette classe de grenouilles, je pense que la dissection des animaux dans les laboratoires va être réduit beaucoup dans le monde, parce que nous voulons apprendre, mais si ce n’est pas nécessaire, nous ne voulons pas tuer pour ça.


Écrit par María Bonilla.