lunes, 14 de mayo de 2012

Le maire dit qu'il va démissionner Rasquera

      Écrit par Belén 


  Le Maire de Rasquera dans la rivière d’Ebre, Bernat Pellisa, a annoncé qu’il quintera ses fonctions parce que son projet d’usine de cannabis n’a pase u plus de 75% des voix lors du referéndum organisé le mardi.

   Après le recomptage, le maire a été inversée. Pellisa a laissé à l’air si le projet va continuer à cultiver du cannabis à grande échelle dans la population. Le maire à réussi seulement 65% du vote, mais de renverser le Pellisa projet et la démission en masse de l’administation locale en cas d’échec de 75% du vote. Pellisa continue à defender la “légalité” de la culture du cannabis à grande échelle dans Rasquera. Il n’y a pas de crainte que la justice puisse paralyser l’initiative. L’opposition municipale exige la maire de maintenir sa promesse. Beaucoup de voisins pensent que ce projet a peu de viabilité juridique et économique, et qu’il est très peu sensible a l’usage de drogues dans la société.

  Le ministre de justice a montré contre la ville de Rasquera permettre une plantation de marijuana en tant que mesure anti-crise

  À mon avis, le maire et le gouvernement local est exagérée, parce que je crois que le dommage de cette plantation peut l’emporter sur les avantages; également justifier cette mesure en termes de la crise est mal placé parce que la fin ne justifie pas les moyens.


                                                           

jueves, 10 de mayo de 2012

Une operation sur Twitter ? Oui c'est possible .

                           Ecrit par José Mª Sánchez Arias - 1º Bachillerato A   7/05/12


 Des médecins de un hôpital en Texas sont en train de faire quelque chose jamais vu.  L'equipe d'operation de l'hôpital Memorial Hermann ont pensé en relais une opération d'une tumeur cerevral sur twitter .  

 À partir du 12:20 am ils rencontent tout les details de l'operation en direct sur la social rèsau : Twitter . En temp real ils ont affiché des photos , et des videos dans l'adresse "@houstonhospital" , et environ plus de 2000 persones de plus de 25 pays dans tout le monde ont commente avec le hashtag : " #MHbrain".

 Cette experience a été très bonne et  l'hôpital Memorial Hermann n'a pas inconvénient de le fair une autre fois . L'équipe avait déjà retransmis ainsi plus opérations à cœur ouvert mais jamais une operation d'un tumeur cerevral.
Image capturé sur l'adresse en twitter : "@hustonhospital" de l'operation efectué en direct .

Films français à Madrid

Cette semaine : focus sur une sélection d’œuvres françaises, actuellement projetées dans les salles. Au programme : le phénomène Intouchables, d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache, et quelques autres belles surprises…

19 millions de spectateurs France... 3,5 millions d´euros depuis sa sortie le 9 mars en Espagne...au phénomène "Intouchables, hasard ou vrai film de qualité ?

On va rire beaucoup avec ce film

Intouchables (Intocable en Espagne) qui est inspiré d´une histoire vraie, raconte l´amitié entre deux hommes différents. Philippe (François Cluzet), un homme riche et tétraplégique et son aide-soignant, Driss (Omar Sy), un jeune banlieusard, optimiste et sympathique, d´origine sénégalaise. L’histoire est présentée avec de grandes doses d´humour noir qui relativisent les drames de la maladie, du racisme et de la misère sociale. 

Un film qui mélange à la perfection le drame et l´humour
C´est précisément cette approche humoristique qui, s'opposant à la tristesse ou à la pitié, qui est à l´origine du succès du film. On rit des pires choses. La réalisation et le scénario sont souples et équilibrés. Une sage légèreté survole tout le film : depuis les dialogues jusqu'à la musique (il y a pièces classiques et hits disco des années 70 et 80).

J’ai vu le film, et je peux dire simplement « chapeau»!!! C´est un film passionant où vous allons rire beaucoup. Le personnage Driss (Omar Sy) dans ce film est extraordianrie et tres amusant,  mais aussi Philippe (François Cluzet) fait un bon semblant, parce que faire d'un personnage tetraplégique ce n’ est pas facile. Je recommande ce film à tout le monde, en specialement aux adeptes du cinema français comme moi.
Où voir le film en VO ?
Princesa - c/ Princesa 3
Renoir Retiro - c/ Narvaez 42
Renoir Cuatro Caminos - c/ Raimundo Fernández Villaverde 10
Verdi - c/ Bravo Murillo 28
D'autres filmes...

- Les herbes folles (Las Malas Hierbas) d'Alain Resnais
Interprété par Sabine Azéma et André Dussolier, le film a remporté le Prix Spécial du Jury de Cannes en 2009. C´est un film romantique où deus personnages qui ne se connaisent pas, commence une relation telephonique, tout ca un portefeuille...
Où voir le film en VO ? 
Sala Berlanga (c/ Andrés Mellado 53) - Golem (c/ Martín de los Heros 14) - Verdi (c/ Bravo Murillo 28).Et en espagnol ?
Dreams Palacio de Hielo, Paz.     http://www.youtube.com/watch?v=eTy35C1DfTk

- La invención de Hugo, de Martin Scorsese
Le film de Scorsese raconte à travers le regard d´un jeune orphelin, les dernières années de la vie de Meliès, un des pionniers, avec les Frères Lumière, du cinématographe. Un beau film pour toute la famille.
Où voir le film en VO (anglais) ? 
Verdi (c/ Bravo Murillo 28) - Yelmo Cines Ideal – c/ Dr. Cortezo 6
Et en espagnol ? 
Acteón, Cinesa  Manoteras, Proyecciones, Dreams Palacio de Hielo, etc…   http://www.youtube.com/watch?v=W98KPLKKKgo&feature=fvst

ET AUTRES COMME CYCLE CHRIS MARKER AU MATADERO OU LA GUERRE DES BOUTONS....

martes, 8 de mayo de 2012

Tragédie en mer

                                                                                                                            Écrit par Inma
       
 Drapeaux rouges sur les plages, appels à ne pas consommer de poisson cru : les autorités sanitaires péruviennes tirent la sonnette d'alarme après la mort mystérieuse de centaines de dauphins et de pélicans. En moins de deux semaines 1 500 pélicans ont été retrouvés morts et 900 dauphins.
 Pour le directeur de l'ONG Mundo Azul, le biologiste allemand Stefan Austermühle pense que la mort massive des pélicans et des dauphins est un risque pour la santé humaine en raison  d'un viru.
 Diverses hypothèses sont avancées pour expliquer le phénomène. Après avoir prudemment évoqué la possibilité d'un virus dans le cas des dauphins, le ministère de l'environnement a écarté pour l'instant l'hypothèse d'un dommage collatéral de la pêche au filet ou d'une éventuelle contamination des eaux.